Animalerie : Près de 160 animaux saisis dans des animaleries parisiennes

160 animaux saisis dans différentes animaleries parisiennes

Mardi 10 Juin, le service douanier a saisi près de 160 chats et chiens dans sept animaleries situées quai de la Mégisserie à Paris. Trois propriétaires des animaleries, plusieurs employés et un vétérinaire ont été mis en garde à vue pour une enquête sur le trafic d’animaux démarrée deux ans plus tôt.

Ces animaleries sont soupçonnées d’avoir fait importer leurs animaux dans des pays de l’Est avec un certificat vétérinaire falsifié. « Ils ont pu acheter les animaux à très bas prix et les ont sevré beaucoup trop tôt avant de les vendre sans les avoir vacciné », nous confie le porte parole de la Direction générale des douanes.

Les huit personnes arrêtées sont aussi soupçonnées de maltraitance infligée aux animaux et d’exercice illégal de la médecine vétérinaire. Les animaux saisis, quant à eux, ont été recueilli par la SPA mais ne pourrons pas être apte à l’adoption avant qu’une décision de justice ne soit rendue. Ils seront déjà mieux nourris qu’auparavant, et peut-être même avec des croquettes bio !